Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le weekend dernier, je suis allée à Londres pour faire du shopping dans la fameuse boutique : PRIMARK! Autant vous dire que je l'ai dévalisé.

Pour celles qui ne connaissent pas Primark, c'est une chaîne de boutiques implantées partout en Grande Bretagne mais aussi en Belgique, en Espagne et au Portugal. Primark est une chaîne irlandaise qui a pour promesse de vendre ses vêtements aux prix les plus bas. Et je vous assure que cette promesse est bien tenue. En effet, un it-bag coûte là bas 1,50£ (soit 1,81€).

Vous y trouvez des vêtements pour tous les styles, du classique au décalé en passant par le look baby doll. Il y a aussi des accessoires pour cheveux, des bijoux, des sacs, des chaussures et même des valises! OUI j'ai bien écrit des VALISES et elles sont aussi à petits prix (j'en ai acheté une pour 21£ soit 25€).

Vous devez vous dire, "elle est bien gentille de nous parler de Primark mais c'est quand même à l'étranger et il faut payer le trajet, l'hôtel etc ... et puis Primark s'installe en France alors à quoi bon partir ?" Mon argument principal est qu'on ne trouve pas les mêmes produits d'un pays à l'autre et puis c'est toujours la classe de dire qu'on a acheté nos fringues à l'étranger parce que au moins notre voisine n'aura jamais le même pull que nous. Et puis figurez-vous que j'ai trouvé un bon plan pour séjourner à Londres à un prix abordable. C'est une auberge de jeunesse nommée YHA London Oxford Street et comme son nom l'indique, elle est située à 5 min à pied d'Oxford street (le coin parfait pour faire du shopping). Vous pouvez avoir une chambre pour deux, trois, quatre, six ou huit personnes. Le seul hic est que la salle de bain et les toilettes sont sur le palier. Mais bon si on peut ensuite se payer des supers fringues, autant faire ce sacrifice, non? Pour trois jours et deux nuits, j'en ai eu pour 90€. Pour le trajet, je vous conseille de prendre vos billets au minimum un mois à l'avance car malgré tout un voyage en Eurostar c'est pas donné.

Et n'oubliez pas bien sûr de faire un saut au Burger King du coin et de prendre un Whopper. Aller à Londres et ne pas manger Burger King c'est comme mettre une robe sans culotte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :