Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui chères lectrices, nous allons parler du pilates. Je suppose qu'à de nombreuses reprises vous avez entendu ce mot et que vous vous êtes dit "mais c'est quoi le pilates?". Même dans les magazines people, on voit nos stars préférées en faire comme notre chère Cameron Diaz.

Et bien, je vais tout vous expliquer!

Quand on tape "pilates" sur un moteur de recherche, on trouve pleins de sites qui donnent une définition pure et dure de ce terme et même certaines fois, on peut rencontrer des sites qui ne parlent que de l'histoire des pilates.

Je vais vous épargner le côté historique (non pas que je dénigre l'histoire, bien au contraire, j'adore cette discipline mais ce n'est pas le lieu). Je vais juste vous donner le nom de son inventeur qui est Joseph Pilates (et oui il a donné son nom à ce sport). Revenons au sujet, le pilates c'est une gymnastique douce, ce qui signifie que tous exercices effectués se font de manière lente et tout est basé sur la respiration (qui est elle aussi lente).

Par exemple, pour travailler les abdominaux, au lieu de les faire de manière rapide, ils sont effectués lentement, tout en contrôlant notre inspiration et notre expiration. Au début de cet exercice, on est en position dite "pilates", c'est-à-dire en tailleur avec le dos bien droit et le regard au loin. Puis on inspire par le nez, on expire par la bouche et on descend lentement au sol (en regardant son nombril). Arrivée au sol, on inspire à nouveau, on expire et on remonte lentement. A la fin de cette montée, on reprend notre "posture pilates". Cet exercice doit être fait 10 fois pour être efficace et comme le dit la prof, "l'essentiel n'est pas la quantité, mais la qualité".

Appliquez vous dans vos exercices et vous aurez de bons résultats (je vais poster quelques vidéos sur les exercices pilates). Bon courage!

Ps: certes on a l'impression de ne rien muscler, mais soyez patientes et vous aurez de bons résultats.

Regardez cette vidéo pour comprendre comment respirer lors d'une séance de pilates.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :